Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-k Home Made
8 septembre 2008

Baume-crème citron cacao pour les filles ô cheveux secs

Je me suis beaucoup documentée sur le site des plantes de bonne volonté que je recommande vivement!
Je souhaitais faire un baume pour mes cheveux, à appliquer comme un masque pendant 20 minutes et aussi expérimenter de nouvelles textures.
Je me suis basée donc sur les proportions (très bien expliquées!) toujours sur ce blog telles décrites ci-dessous :

Baume crémeux :

  • 12 % de cire d'abeille
  • 88 % d'huiles végétales (dont jusqu'à 25% de solides, selon l'effet recherché)

Ça a donné ça :
- cire d'abeille (en plaque)
- macérât huileux de lys home made
- beurre de karité
- un peu d'huile d'avocat
- HE de citron
- extrait naturel de cacao
- EPP+Vit E

A conserver 3 à 6 mois à température ambiante... On en mangerait !

Photo_005


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sublime couleur, on dirait un caramel mou ;-)<br /> <br /> Pour la cire EMie a raison sauf si tu as vraiment les cheveux estra sec ;-), il est préférable de la subsituer par un autre ingrédient a belle .<br /> <br /> Biz"
A
Merci pour l'info émie... j'essayerais...<br /> :-)
M
tu as plusieurs solutions, soit jouer sur les beurres végétaux pour obtenir une consistance crémeuse.<br /> <br /> Soit utiliser un agent de consistance autre que les cires - comme une acide stéarique qui apportera douceur et consistance ou un alcool cétylique qui en plus d'être bon émulsifiant, va agir pour nourrir le cheveux par exemple.
M
a la place tu pourrai peut etre essayer 'acide stearique
E
salut virginie, j'ai fait le macérat de lys avec de l'HV de Carthame<br /> <br /> coucou émie, c'est rai que je ne l'ai pas encore essayé, à voir... que me conseillerais-tu à la place de la cire d'abeille, la cire de riz?<br /> merci...<br /> <br /> Anne
Anne-k Home Made
Publicité
Anne-k Home Made
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité