Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-k Home Made
30 septembre 2008

Velouté de nuit, peaux sèches

Ce week-end, beaucoup prise par l'anniversaire de notre fille de 7 ans, je n'ai pas eu le temps de tambouiller.

En manque, j'ai donc pris un peu de temps lundi soir pour tester une nouvelle composition.

Pour cette crème j'ai rajouté une toute petite part de beurre de kokum dans ma phase huileuse et j'ai fait une émulsion huile dans l'eau.

Voici ce que ça donne :

50 gr/pot de 30ml

Phase huileuse
1 gr beurre de kokum
5 gr de macérât de roses du Pakistan et fèves de tonka
8 gr d'HV de macadamia
3 gr de cire émulsifiante

Phase aqueuse
26 gr d'eau de source (à défaut d'hydrolat)

3ème phase
4 gtte d'HE de petit-grain
4 gtte d'HE de mandarine
1 gtte d'HE de bois de rose
1 pointe de Glycérine
2 gttes de Vit E
EPP

Chauffer en mêm temps les 2 phases (aqueuse et huileuse) séparément.  Une fois la cire fondue,  verser en mince filet l'huile et la cire dans l'eau tout en battant au fouet. Une fois le mélange tiède rajouter la 3ème phase. A la fin, remuer doucement la crème avec une cuillère stérilisée pour enlever les bulles d'air. Mettre en pot stérile et conserver au frais.

Photo_042

La composition de cette crème est très onctueuse, lisse et sans bulles d'air néanmoins malgré une émulsion huile dans l'eau elle laisse un très léger film gras.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
en fait j'en profite tant que j'ai un peu de temps. je prépare un concours pour l'année prochaine et entre le boulot, les enfants et ce projet bientôt la patouille dans ma cuisine se fera plus rare... je verrais bien.<br /> bisoussss
C
bravo encore, il n'y a pas beaucoup de cosméteuse qui expérimente autant au début ! Et pourtant c'est la meilleure des choses pour découvrir les recettes qui conviennent le mieux :-)<br /> <br /> Biz"
A
de toutes celles que j'ai faites, c'est la 1ère que je trouve "belle", et le coup de la cuillère pour enlever les bulles y fait bcp !<br /> :-)
V
J'allais dire la même chose que Caly ... elle est très belle cette crème, idéale pour le froid qui revient !<br /> <br /> Bisous
C
Wouahhh tu expérimentes , c'est bien tout ca ;-) bravo.<br /> <br /> Pour ton léger film gras, c'est normal puisque tu obtiens une creme typiquement nutritive où il y a une grosse qui permet de nourrir la peau et de la réhydrater. <br /> <br /> L'huile est donc emprisonnée dans l'eau dans ce type d'emulsion.<br /> <br /> Tu peux y ajouter un peu d'arrow root pour un toucher plus sec et rendu matifiant.<br /> <br /> Biz
Anne-k Home Made
Publicité
Anne-k Home Made
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité