Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-k Home Made
5 octobre 2008

Masque capillaire Eclat

Après l'essai déplorable de mon baume crème pour les filles ô cheveux secs, il était très beau, il sentait bien bon mais la texture était tellement lourde et grasse que je ne l'ai utilisé qu'une seule fois.

J'ai trouvé une recette sur le site d'AZ et sans encore l'avoir testée je peux vous dire qu'à vue d'œil sa texture est légère souple et ne semble pas grasse.

J'ai juste modifié quelques ingrédients car leur recette était prévue pour les blondes... et je suis brune :

Masque capillaire éclat

Ingrédients :

- Huile végétale de Baobab : 10 ml

- Huile végétale de Chanvre : 5 ml

- Cire Émulsifiante n°2 : 5 gr

- Hydrolat de Camomille Allemande BIO : 30 ml

- HE de Citron : 10 gouttes

- HE d'ylang ylang : 6 gouttes

- Extrait de Pépins de Pamplemousse : 10 gouttes

Mode opératoire :

1/ Transférez la phase grasse (huile végétale de Baobab + cire émulsifiante) dans un bol.

2/ Prélevez le volume nécessaire d'hydrolat (phase aqueuse) et transférez-le dans un autre bol.

3/ Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°

4/ Lorsque les deux phases sont à la même température, versez lentement la phase aqueuse dans la phase grasse sans cesser d'agiter vigoureusement au mini-fouet pendant environ 3 minutes.
Le mélange blanchit et s' homogénéise. Verser dans un pot stérile.

Pho11

Pour info : j'utilise un pichet mesureur inoxydable (1L) de chez Ikea à 6,99€... il est parfait quand on travaille au bain marie et sans thermomètre.

cremecap

Pot de 60 ml, je travaille toujours sur des petites quantités, pas évident mais en cas de ratage cela évite de perdre beaucoup de matières premières.
Je vais le tester et vous dirais ce qu'il en est!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Calye, Pour mon 1er masque c'est en effet ce que j'ai fait par la suite, je le posais avant le shampoing...<br /> <br /> Je ne connais pas l'huile de son de riz, je me renseignerais merci!<br /> <br /> Vanilla, je te dis bientôt ce qu'il en est de ce masque!
V
A mon avis cette recette doit être super : y a que de bons ingrédients ! baobab et ylang sont mes ingrédients favoris pour les cheveux...<br /> Comme toi je fais toujours de petites quantités, ça évite de gâcher et ça permet de se renouveler...<br /> <br /> Bises
C
La texture a l'air bien sympa en tout cas ;-) j'attends donc ton verdict !<br /> <br /> Pour ne pas gacher tes produits cheveux au cas ou au final c'est un peu trop gras, tu les utilises en masque avant shampooing ;-)... entre le shampooinage et le rincage, c'est nettement moins alourdissant.<br /> <br /> Sinon l'huile de son de riz est aussi une huile que j'aime beaucoup pour les soins capillaires entres autres :-)<br /> <br /> Grosses biz" & bonne soirée
Anne-k Home Made
Publicité
Anne-k Home Made
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité