Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-k Home Made
16 octobre 2008

Fluide Anti-âge "rose-orangé"

Mam'zelle Emie a mis en ligne une vidéo d'une recette élaborée à froid à l'ester de sucre :
le Sérum anti-âge réconfortant. Grâce à cette vidéo j'ai réussie ma 1ère émulsion à l'ester de sucre (disons ma 2ème car la précédente fut un raté).

La texture est au final très agréable, nourissante et l'odeur discrète et exquise!!!!
n'ayant pas les mêmes ingrédients qu'Emie voici ce que ça donne :

8 ml d'HV d’argan (c'est tout ce qu'il me restait)
2 ml d'HV de sésame
5 gr d’ester de sucre
15 ml d’eau florale de fleur d'oranger
2 cc de gel d’aloe vera
5 gouttes d’huile essentielle de bois de rose
15 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse

Méthode : mettre les huiles dans un bol, à froid verser l'ester de sucre sur l'huile et battre au fouet manuel. Verser ensuite l'hydrolat en fouettant bien et là la magie opère! Une fois l'émusion stable, ajouter le gel d'aolé vera, remuer encore, finir par l'huile et essentielle et l'EPP. Mettre dans un pot stérile.


Photo_028



Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci cosméto !<br /> <br /> Sowilo : merci aussi pour tes encouragements
S
Je suis sure que ça viendra ^^<br /> Je découvre ton blog, j'aime beaucoup! Tu as d'excellente recettes.
A
vivi... seul inconvénient c'est de ne pas avoir de produits propres à l'anti-âge d'où un effet plus hydratant que anti-vieillissement.
M
ravie que ma recette t'ai plu ;)
C
wouah magnifique pot !!! @_@
Anne-k Home Made
Publicité
Anne-k Home Made
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité