Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-k Home Made
30 octobre 2008

Lait démêlant cheveux secs

On m'a rapporté de l'huile d'argan du Maroc et j'avais envie de faire un soin pour mes cheveux longs secs et frisés. En allant sur le site de Calye, je suis tombée sur une de ses recettes : le Lait démêlant nutrition intense que je me suis aussitôt empressée d'essayer.

Voici donc la recette pour 30 ml de produit :

10 ml d’huile d'argan 
20 ml d'hydrolat de lavande (à défaut de décoction de lavande)
3,5 ml de gel d’aloé vera bio
1/4 c. à café de Lécithine de soja
ajout : 1,6 g de phytokératine, vitamine E et conservateur, 3 gouttes d'huile essentielle de bois de rose

Phase aqueuse : mélanger le gel d'aolé avec l'hydrolat
Phase huileuse : fouettez l'huile avec la lécithine

Verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et fouettez vigoureusement.
Une fois l'émulsion réalisée, ajouter l'HE, les conservateurs et la phytokératine

Appliquez après le shampoing sur toute la chevelure une fois essorée.
Pour les cheveux raides, appliquez sur les racines.

cheveu

Pour ma part, vu que j'ai divisé les proportions à vue d'œil, j'ai omis de le faire sur le gel d'aolé vera,
résultat mon lait ressemble plus à une gelée... je vais le tester quand même et réessayerais une prochaine fois...
sans me tromper!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu pourrais aussi essayer <br /> <br /> décoction de lavande<br /> <br /> glycérine<br /> <br /> jaune d'oeuf<br /> <br /> un peu de vinaigre<br /> <br /> le tout en spray sans rincer
A
Rigolo ton flacon. <br /> Moi aussi je pense à me faire un lait ou un fluide apres shampoing, mais je ne sais pas encore quelles proportions utiliser.<br /> ♥♥♥
A
c'est vrai, sachant que ces produits sont vraiment naturels et certifiés mais il est vrai que j'ai déjà eu des surprises en me trompant sur les quantités comme un baume pour les cheveux qui était extrêmement gras et j'avais vraiment eu du mal à l'enlever...<br /> dans tous les cas j'essaye cette recette demain matin!!<br /> biZZzz<br /> ♥♥♥♥♥
C
Gel ou pas, l'essentielle c'est que cela te soigne bien tes cheveux secs ;-)<br /> <br /> Des bisous
Anne-k Home Made
Publicité
Anne-k Home Made
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité