Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-k Home Made
18 octobre 2009

Fluide bonne mine

Ce fluide comporte à la base de la poudre d'urucum, très riche en bêta-carotène. Hélas, je n'avais pas ce produit à disposition, dès lors j'ai utilisé de la poudre d'ocre rose, les résultat est plutôt satisfaisant...

Pour 65 ml :

50 ml d'huile de sésame
30 ml d'hydrolat de fleur d'oranger
3,5 gr de cire d'abeille
1 cuill. à moka de lécithine de soja sans OGM
1 cuill. à moka de glycérine végétale
1 à 2 pointe d'ocre rose en fonction de l'intensité recherchée (ou 1 cuill. à kf de poudre d'urucum)
13 gttes d'EPP
4 gtttes de vit E

Photo_003

Méthode :
Faire fondre au bain marie la cire et l'HV
retirer du feu et ajouter l'hydrolat
Fouettez
Ensuite ajouter la lécithine de soja
Enfin compléter par la glycérine, la vit E et l'EPP.
J'y ai rajouté 4 gttes d'HE de petit grain et un peu d'arrow root pour matifier

Photo_006

Publicité
Publicité
Commentaires
C
eh ben te revoilà, ta fluide a une très belle texture ! :)
Y
bonjours jaime bien ton site,tu pourrais aller voir le miens si ca te tente pour avoir une petite recette ou deux à la prochaine.
E
c'est vrai qu'il a une belle couleur...<br /> en revanche je le conseillerais plus pour l'été (hydratation légère)
F
La couleur est superbe et il doit sentir bon :) !
L
simple et efficace comme recette!
Anne-k Home Made
Publicité
Anne-k Home Made
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité