Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-k Home Made
21 septembre 2010

Crème de jour légère au jasmin

C'est bientôt l'automne mais je ne peux m'empêcher de prolonger l'été avec une crème légère (pour peaux mixtes)...
J'ai acheté récemment de l'absolue de Jasmin, l'odeur est somptueuse...voyage assuré!
Voici donc la recette :

Ingrédients pour un pot de 50ml

Phase huileuse
5% d'olivem
10% d'huile de jojoba
0,5% de squalane vegetal

Phase Aqueuse
44,4% d'eau
40% d'hydrolat de fleur d'oranger

Ajouts
3 gouttes d'absolue de Jasmin
0,6% de conservateur

Méthode :
Faire fondre au bain marie les ingrédients de la phase huileuse
Faire chauffer en même temps la phase acqueuse
Retirez du feu puis procéder à une émulsion eau dans l'huile
Fouettez
Enfin complétez en ajoutant les 3 gttes d'absolue de jasmin et le conservateur

IMG_8750

IMG_8753

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci à lamity, elekhtre et letis :-)<br /> <br /> @valou : pour la saison qui arrive, elle n'est pas très hydratante, c'est une crème d'été...mais comme elle sent bon! je compte en préparer une nouvelle avec un pourcentage d'huile végétale plus élevé.<br /> <br /> @laurence : merci pour le compliment que je te renvoie biensûr! le pot c'est de la récup. La famille me fournit, mais il m'arrive d'en acheter.
L
c'que t'es douée! elle a l'air vraiment chouette cette crème et le pot c'est de la récup ou tu l'achètes? je suis contente à chaque fois de te lire. à bientôt
L
tres belle!
E
J'adoooooooore !<br /> La couleur est superbe. Bravo.<br /> Bisous
V
Ben oui très appetissante cette recette !<br /> Tu as testé ? bien que légère, cette crème est-elle "confortable" ? hydratante ?<br /> Si oui : j'achète !<br /> Biz ou biz ou :-)
Anne-k Home Made
Publicité
Anne-k Home Made
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité