Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-k Home Made
19 novembre 2008

Le vinaigre de toilette

Le vinaigre de toilette permet d'adoucir l'eau calcaire, comme lotion pour le visage grâce à son Ph
proche de la peau (base : vinaigre de cidre) ou comme dernière eau de rinçage des cheveux.
Il peut être utilisé pur ou dilué dans l'eau et est adapté aux peaux grasses ou acnéiques.
Il calme les coups de soleils et les démangeaisons.

Recette :

Porter à ébullition 1litre de vinaigre de cidre
et ajouter au début de l'ébullition 2 bonnes poignées de fleurs seules ou en mélange (lavande, romarin, sauge, calendula, etc.).
Éteindre immédiatement le feu.
Verser dans un bocal et laisser macérer 15 jours.
Filtrer et conditionner en flacon.

vinaigre
Vinaigre de cidre et lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je viens de le filtrer et c'est vrai qu'il sent bon la lavande...par contre l'odeur du vinaigre reste aussi bien présente.<br /> :-)
L
Depuis le temps que je dis que je vais en faire un ...<br /> En plus, j'ai tout ce qu'il faut !
Anne-k Home Made
Publicité
Anne-k Home Made
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité