Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-k Home Made
7 septembre 2010

Bombes de bain cacao

C'est une première pour moi...
J'avais envie depuis un moment de connaitre l'effet bombes de bain de chez Lush.
Une boule effervescente qui libère les huiles essentielles "au fil de l'eau" et hydrate le corps grâce au beurres ou aux huiles.
Ce n'est pas encore ça pour le moulage mais malgré tout les bombes deviennent dures comme une pierre et si elles sont assez compactes, elles ne effritent pas.
J'ai donc naviguer sur la blogosphère et j'ai essayé la recette de Réo.

Ingrédients :

1 part 1/2 de bicarbonate de soude
1 part d'acide citrique
1 part de beurre de cacao

10 gouttes d'HE de petit grain
5 gouttes d'HE de bois de rose

Quelques pschitt d'hydrolat (de fleur d'oranger)

Fabrication :

Broyer les poudres finement. Ajouter les huiles essentielles, les fragrances ou les colorants.
Malaxer à la main le tout dans un grand saladier. Puis mettre 2 ou 3 pschitt sur le mélange en faisant attention que la préparation ne soit pas effervescente.
Tasser la pâte dans les moules et les laisser sécher 3 jours à l'air ambiant.

En plonger une dans le bain et se prélasser avec plaisir.

Photo_001

Photo_004

IMG_8687

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci les filles!<br /> bombes en test ce we :-)
L
chouette! ton retour! ces bombes m'intriguent... sur la photo on a plutôt envie de les manger...
B
mmmmm au cacao,,,<br /> bisous
C
Cela fait plaisir de te lire ;-)
Anne-k Home Made
Publicité
Anne-k Home Made
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité