Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-k Home Made
30 août 2008

Crème de jour - 1ère fois

Pour débuter je me suis inspirée d'une recette de Mam'zelle Emie . Après avoir scrupuleusement préparé tout mes ingrédients, stérilisé mes flacons, je me lance avec motivation dans la création. Pas de thermomètre de cuisson, je chauffe à vue d'œil. Le mélange des 2 phases a fonctionné, l'émulsion s'est créée. Très fière de moi je décide d'archiver la recette dans un cahier prévu à cet effet. C'est là que je m'aperçois m'être trompée sur un ingrédient. Dans la recette d'origine l'émulsifiant est la cire émulsifiante or j'ai utilisé l'émulsifiant MF, mélangé à l'huile !!!! Oup's... résultat une crème-mousse, légère et qui s'imprègne bien et vite...quant à l'odeur...extra!

Pour 50ml de produit fini

  • 12,5 gr d’huile végétale de Jojoba
  • 63,5 ml d’hydrolat de fleur d’oranger
  • 4 gr d'émulsifiant MF
  • 5 gouttes d’epp
  • 3 gouttes de vitamine E
  • 10 gouttes d'HE de petit grain

Photo_217

Avec le reste de la crème, j'ai rajouté un peu de poudre de pépins de raisins et mis en pot. La crème s'est alors épaissie et s'est colorée :

Photo_220


Ma nouvelle Huile de beauté qui remplacera celle de Nuxe

HV de Rose musquée du Chili
HE de Bois de Rose
EPP
Vit E

Divine !

Photo_223


Mon sérum démaquillant bi-phasé

20 ml D'HV de Jojoba
10 ml d'hydolat de Camomille
6 gouttes d'Extrait de pépins de pamplemousse
2 gouttes de vit E

verser en 1er l'hydrolat, puis l'huile et enfin l'EPP et la Vit E.
Secouez énergiquement avant chaque emploi.

Photo_222

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Encore Merci Emie!<br /> J'ai hâte de pouvoir m'acheter mes prochaines matières premières afin de faire de nouvelles expériences!<br /> :-)<br /> Anne-K
M
Félicitations pour tes premières crèmes et huiles tu vas te régaler !!! <br /> <br /> biz <br /> EMIE
E
merci virginie pour tes encouragements...<br /> :-)<br /> Anne-K
V
Et bien pour un début tout me semble parfait !<br /> <br /> J'aime beaucoup tes contenants pour l'huile et le sérum, ça fait très pro...
E
Merci caly pour ton message et ton conseil!<br /> ton site est superbe...<br /> @+<br /> Anne-K
Anne-k Home Made
Publicité
Anne-k Home Made
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité