Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-k Home Made
3 septembre 2008

Baume à lèvres hivernal

Pendant que la grande est chez la voisine et que la petite fait la sieste, je me lance dans la réalisation d'un baume à lèvres... N'ayant pour le moment que peu de matières premières (toujours pas de cire émulsifiante !!), je me suis donc laissée tenter par un baume dont voici la recette :

9 gr de beurre de Kokum
3 gr d'HV de Sésame Bio
3 gr de cire d'abeille (en plaque) de mon papa
1 petite cuillère à café de Miel (toujours de mon papa)
5 gouttes d'HE de petit grain
1 goutte d'HE de bois de rose

Photo_248

Dans un bol, faire fondre au bain marie la cire d'abeille, le beurre de kokum et en fin de chauffe l'Huile végétale.
Dès que tout est fondu, plongez le bol dans un bain marie d'eau froide. A ce moment, ajouter le miel et le HE. Battez vigoureusement au fouet manuel. En refroidissant le mélange s'épaissit.
Mettre immédiatement en pot. Conservation 1 an à température ambiante.

Et voilou...

Photo_250

Comme ma fille de 6 ans souhaitait que je lui prépare  une petite recette, j'ai fondu le reste de baume en y rajoutant du beurre de kokum, de la cire d'abeille puis du miel, ainsi les HE présentent dans la 1ère préparation ont eu au final une dilution plus importante.
Elle sera ravie en rentrant!

Dans la foulée j'ai enchainé sur la préparation de mon macérât à la vanille :

Photo_251

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mon appareil est un reflex numérique : le Canon EOS 350D
C
Euh rien avoir mais c'est quoi la marque ton appareil photo ? J'en cherche un plus pro que celui que j'ai en ce moment le tiens a l'air très bien :)
C
Je t'ai répondu chez Emie pour les problemes de textures du baume et aussi pour la conservation ;-)<br /> <br /> Biz"
E
bonsoir virginie, en fait c'est un mix de plusieurs recettes sur le net et notamment du forum "faits maison" : http://faitsmaison.forumpro.fr<br /> @+<br /> Anne-K
V
C'est marrant ma première recette de baume ressemblait énormément à la tienne (sésame, cire d'abeille, miel), et je ne m'en lasse pas !
Anne-k Home Made
Publicité
Anne-k Home Made
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité