Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-k Home Made
24 septembre 2008

Baume fouetté pour le corps

J'avais envie d'un baume corporel.
Au fur et à mesure de mes recherches, je suis tombée sur celui de Réo qui a comme originalité d'incorporer de la cire émulsifiante!
La couleur est assez kakie car j'ai rajouté de l'huile de chanvre.

Voici donc la recette pour 30 ml (50gr)

5 gr de beurre de karité
15 gr d'HV de sésame
15 gr d'HV de macadamia
5 gr d'HV de chanvre
7.5 gr de cire emulsifiante N°2

RAJOUT :
1.5 gr de glycérine
3 gttes d'HE de mandarine
1 pointe de poudre de pépins de raisins
2 gttes d'he de citron
vit E+ EPP

Photo_007

Méthode : verser le beurre et la cire dans un récipient au bain marie.
Une fois fondus, sortez le récipient hors du feu et incorporer les huiles froides au mélange tout en fouettant.
Rajouter l'epp, la vit e, la glycérine, les HE toujours en fouettant.
Réfrigérez qq minutes pour que le mélange durcisse mais pas trop, fouettez à nouveau et verser dans un pot stérile. A appliquer soit avant ou après la douche... ou verser une bonne cuillère à soupe dans votre bain.

Je vais le tester cette semaine, je vous en dirais des nouvelles!

Ca y'est je l'ai testé... extra!

Je m'en suis mis sous la douche et l'huile mousse légèrement au contact de l'eau. Cela me rappelle une huile de douche de chez l'occitane.
Peut-être rajouter qq gouttes d'HE en plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou virginie, je me demande si la cire ne risque -t-elle pas d'alourdir la consistance... j'ai fait il y a qq temps un baume pour les cheveux et il est vrai que ça ne m'a pas plu du tout. Ce baume est vraiment souple donc à voir...<br /> Pour la pp de raisins, le but était de donner une pigmentation au baume mais comme je l'ai rajouté à la fin il ne s'est pas mélangé (pas de phase aqueuse)par contre elle donne un petit côté "exfoliant" lors de l'application...<br /> see U<br /> Anne
V
Faudra que je tente avec de la cire aussi, ça doit super bien hydrater du coup si ça réagit avec l'eau de la douche.<br /> La poudre de pépin de raisin c'est dans quel but ?<br /> <br /> Bisous
C
Miam miam ;-)
Anne-k Home Made
Publicité
Anne-k Home Made
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité